Apprendre à dessiner en 3D avec Google Sketchup

SketchUp est un logiciel de modélisation 3D, d’animation et de cartographie orienté vers l’architecture. Initialement édité par la société @Last Software, ce logiciel se caractérise par des outils simples, qui en font un logiciel de 3D très différent des modeleurs 3D classiques.

Exercices à réaliser

Se déplacer sous Sketchup:

  1. Modéliser un pavé droit:

Modéliser un pavé droit en suivant le tutoriel ci-dessous:

2. Sur le même principe, modéliser:

  • 2.1: un cube (mesure d’une arête: 3m)
  • 2.2: un cylindre droit (rayon de la base 2m, hauteur 4m)
  • 2.3: une pyramide de base carrée de coté 2m et de hauteur 4m

Pour la pyramide:

  • a. tracer un carré de côté 2m sur 2m
  • b. Avec l’outil “ligne”, tracer les diagonales de ce carré.
  • c. A partir du centre du carré, tracé avec l’outil “ligne”, la hauteur de la pyramide de 4m en suivant l’axe bleu.
  • d. Avec l’outil ligne, relier les angles du carré au sommet de la hauteur.

3. Modéliser des modules de Skatepark

  • 3.1: Modéliser le lanceur (avec l’aide de la vidéo)
  • 3.2: Modéliser le quarter en vous inspirant de la vidéo (utiliser Arc par deux points)

Aide pour modéliser le lanceur du Skatepark :

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