SketchUp est un logiciel de modélisation 3D, d’animation et de cartographie orienté vers l’architecture. Initialement édité par la société @Last Software, ce logiciel se caractérise par des outils simples, qui en font un logiciel de 3D très différent des modeleurs 3D classiques.
Exercices à réaliser
Se déplacer sous Sketchup:
- Modéliser un pavé droit:
Modéliser un pavé droit en suivant le tutoriel ci-dessous:
2. Sur le même principe, modéliser:
- 2.1: un cube (mesure d’une arête: 3m)
- 2.2: un cylindre droit (rayon de la base 2m, hauteur 4m)
- 2.3: une pyramide de base carrée de coté 2m et de hauteur 4m
Pour la pyramide:
- a. tracer un carré de côté 2m sur 2m
- b. Avec l’outil “ligne”, tracer les diagonales de ce carré.
- c. A partir du centre du carré, tracé avec l’outil “ligne”, la hauteur de la pyramide de 4m en suivant l’axe bleu.
- d. Avec l’outil ligne, relier les angles du carré au sommet de la hauteur.
3. Modéliser des modules de Skatepark
- 3.1: Modéliser le lanceur (avec l’aide de la vidéo)
- 3.2: Modéliser le quarter en vous inspirant de la vidéo (utiliser Arc par deux points)
Aide pour modéliser le lanceur du Skatepark :
Document ressources