La Technologie au collége
Comprendre les objets techniques qui nous entourent
Menu
Aller au contenu
Accueil
Ecole ouverte
support de téléphone
6eme
Apprendre à dessiner en 3D avec TINKERCAD
5eme
Apprendre à dessiner en 3D avec Google Sketchup
5 Séquence 0: Comment les ordinateurs arrivent-ils à communiquer entre eux?
5 séquence 0 activité 1: Comment est structuré le réseau informatique local en salle de technologie?
5 Devoir maison: Architecture d’un réseau
5 séquence 0 activité2: Comment les ordinateurs se reconnaissent-ils dans un réseau informatique?
5 séquence 0 exercice: le test de connexion à un composant informatique
5 séquence 0 Activité3 : Peut-on tout dire et écrire sur Internet ? Quelles sont les règles à respecter, quels sont les recours en cas de problème ?
5 corrigés des activités de la séquence 0 et du devoir maison
5 synthèse séquence 0
5 Test numérique les composants d’un réseau informatique
5 Corrigé de l’évaluation séquence 0
5 Comment ranger et classer correctement la séquence 0 dans ton classeur
5 Séquence 1: Comment produire de l’eau potable?
5 séquence 1 activité 1: Quelles sont les solutions existantes pour produire de l’eau potable ? Comment fonctionne la solution choisie pour produire de l’eau potable ?
5 séquence 1 Activité 2: Comment présenter le fonctionnement du système étudié ?
5 synthèse séquence 1
5 corrigé évaluation séquence 1
4eme
3eme
3 séquence 1: Quel outil utiliser pour agir d’une façon efficace en toute sécurité quand on est témoin d’un accident corporel?
3 séquence 1 activité 1: Que devra respecter l’application?
3 séquence 1 activité 2: Comment interpréter le cahier des charges ? À quoi va ressembler mon application?
3 séquence 1 activité 3 : Comment réaliser mon application ?
3 séquence 1: documents ressources
3 séquence 1: sommaire du dossier de présentation du projet application d’urgence.
3 séquence 1: les évaluations
3 séquence 1 : synthèse
3 séquence 2: Comment automatiser un système d’éclairage?
Rappel capteur détecteur codeur
3 séquence 2 activité 1: Comment contrôler la durée de l’éclairage ?
3 séquence 2 activité 2: Comment éclairer uniquement s’il y a quelqu’un ?
3 séquence 2 activité 3: Comment éclairer uniquement si l’éclairage est insuffisant ?
3 séquence 2: documents ressources
3 séquence 2 synthèse
3 séquence 2 évaluation correction
ULIS
ULIS:Apprendre à dessiner en 3D avec TINKERCAD
Réaliser un document numérique
Comment utiliser un clavier?
Le fonctionnement général du clavier
Exercice d’entrainement
Tutoriels Libre Office
Texte
Mise en forme d’un texte
Insérer une image
Insérer une zone de texte
Insérer un tableau
Puces et numérotations
Positionner les objets sur la page
Présentation
Insérer un zone de texte, une image ou un tableau
Transition entre diapo
Tableur
Dessin
La suite bureautique LIBRE OFFICE
Comment installer la suite Libre Office?
Lien de telechargement de LIBRE OFFICE
Le Brevet
Méthodologie
Fiche de révisions
Sujets et corrigés
Retour site du collége
Rechercher :
Positionner les objets sur la page