Séquence 1: Quel outil utiliser pour agir d’une façon efficace en toute sécurité quand on est témoin d’un accident corporel?

Présentation de la séquence:

Au travers de cette séquence, les élèves vont découvrir comment dessiner et programmer une application Android. Pour cela, ils utiliseront une plateforme en ligne « MIT APP INVENTOR » développée par Google. Cette application aura pour fonction d’aider les jeunes à trouver les informations nécessaires  à la prise en charge ‘une victime lors d’un accident.

A la fin de cette séquence l’élève devra être capable:

  • d’élaborer partiellement ou complètement le CdCF
  • de participer à un projet simple et suivre sa progression dans le planning, Identifier et s’approprier les rôles
  • de créer et programmer une application informatique nomade.
  • de réaliser et valider le prototype dans le respect des taches collectives et individuelles

Situation problème:

Des jeunes sont témoins d’un accident corporel, comment doivent-ils réagir ? Que peuvent-ils faire ?

Les 4 questions à répondre:

  • Que devra respecter l’application?
  • A quoi va ressembler l’application?
  • Comment réaliser mon application ?
  • Mon application répond-elle au CDCF ?