Séquence 1: Quel outil utiliser pour agir d’une façon efficace en toute sécurité quand on est témoin d’un accident corporel?

Présentation de la séquence:

Au travers de cette séquence, les élèves vont découvrir comment dessiner et programmer une application Android. Pour cela, ils utiliseront une plateforme en ligne “MIT APP INVENTOR” développée par Google. Cette application aura pour fonction d’aider les jeunes à trouver les informations nécessaires  à la prise en charge ‘une victime lors d’un accident.

A la fin de cette séquence l’élève devra être capable:

  • d’élaborer partiellement ou complètement le CdCF
  • de participer à un projet simple et suivre sa progression dans le planning, Identifier et s’approprier les rôles
  • de créer et programmer une application informatique nomade.
  • de réaliser et valider le prototype dans le respect des taches collectives et individuelles

Situation problème:

Des jeunes sont témoins d’un accident corporel, comment doivent-ils réagir ? Que peuvent-ils faire ?

Les 4 questions à répondre:

  • Que devra respecter l’application?
  • A quoi va ressembler l’application?
  • Comment réaliser mon application ?
  • Mon application répond-elle au CDCF ?