Présentation de la séquence:
Au travers de cette séquence, les élèves vont découvrir comment dessiner et programmer une application Android. Pour cela, ils utiliseront une plateforme en ligne « MIT APP INVENTOR » développée par Google. Cette application aura pour fonction d’aider les jeunes à trouver les informations nécessaires à la prise en charge ‘une victime lors d’un accident.
A la fin de cette séquence l’élève devra être capable:
- d’élaborer partiellement ou complètement le CdCF
- de participer à un projet simple et suivre sa progression dans le planning, Identifier et s’approprier les rôles
- de créer et programmer une application informatique nomade.
- de réaliser et valider le prototype dans le respect des taches collectives et individuelles
Situation problème:
Des jeunes sont témoins d’un accident corporel, comment doivent-ils réagir ? Que peuvent-ils faire ?
Les 4 questions à répondre:
- Que devra respecter l’application?
- A quoi va ressembler l’application?
- Comment réaliser mon application ?
- Mon application répond-elle au CDCF ?